Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les nuits guitares

du 27 au 29 juillet 2017

Infos pratiques
Lieu : Le Jardin de L’Olivaie - 06310 Beaulieu-sur-mer
Contact : Office de Tourisme de Beaulieu-sur-Mer
Téléphone : 04 93 01 02 21
Site web : Les nuits guitares

LE FESTIVAL

Le festival Les Nuits Guitares a vu le jour en 2000 avec la volonté de donner à Beaulieu-sur-Mer une identité forte en associant la ville à la guitare. Depuis, les plus grands noms de la guitare se sont succédés dans le jardin de l’Olivaie : Popa Chubby, Joe Satriani, Al di Meola, Lucky Peterson, Calvin Russell, John Butler, Larry Carlton, Warren Haynes…Le maître mot qui a dominé la programmation a toujours été l’éclectisme. Le festival s’attache à suivre cette lignée et s’adresse à toutes les générations confondues en s’ouvrant vers la diversité.

Intergénérationnel, original, montrant la guitare sous toutes ses expressions musicales, le festival ne se fixe aucune limite si ce n’est celle de la qualité.

LE LIEU

Le Jardin de l’Olivaie est une véritable oliveraie de 6000 m² arborée de plus de 100 oliviers centenaires, entre la falaise et le grand port de plaisance. Un cadre familial et convivial unique qui s’équipe pour recevoir les festivaliers dans les meilleures conditions possibles. La configuration de la scène à été repensée afin d’optimiser l’espace pour de profiter au maximum de ce cadre idyllique. Une scénographie dans l’esprit « guinguette » avec des guirlandes lumineuses sublimeront les oliviers du parc. Des Foodtrucks proposeront une restauration sucrée ou salée selon les préférences de chacun et un véritable bar sera installé afin de désaltérer les festivaliers.

 



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir